Trouvez le domaine idéal

Extention .DZ

Donnez à votre site web une identité professionelle .DZ et digne de confiance

Nos conseils

Quels mots clés pour nom de domaine ?

Allez au plus simple

Référez-vous à vos activités pour faciliter le référencement et la notoriété de votre site. Si le nom de domaine qui vous intéresse est déjà réservé, ajoutez un substantif avant ou après.

Exemple : www.boutique-online.com

Représenter votre marque

Réservez plusieurs extensions et formes orthographiques afin de faciliter le contact avec des clients potentiels. Ces derniers aboutiront sur votre site même s’ils commettent une faute de frappe ou s’ils ont une connaissance imparfaite de votre marque. De plus, vous éviterez le cyber-squatting ou le domaine parking.

Multipliez les extensions pour votre nom de domaine

Afin d’éviter toute tentative visant à nuire à votre marque ou à votre projet, nous vous conseillons de réserver plusieurs extensions pour un nom de domaine: une entreprise Algerienne qui acquiert un nom de domaine .dz à tout intérêt à réserver également des extensions courantes telles que .com, .net, .dz, .org, etc.

De cette manière, vous réduirez le risque de collusion avec un nom de domaine similaire ainsi que le risque d’erreur lorsqu’un internaute saisira l’adresse de votre site ou vous enverra un email.

Quand réserver votre nom de domaine ?

Cas de cyber-squatting

Il est possible que le nom de domaine de la marque que vous représentez ait été enregistré par une tierce personne à des fins lucratives (page saturée de publicité, page destinée à la promotion de la revente du nom de domaine en question, vitrine Internet illégale falsifiant l’identité de la marque, ou encore un propriétaire ne souhaitant pas se défaire du nom de domaine sans pour autant l’utiliser).

Une règle d’or: agir le plus vite possible

Domain parking

Afin d’éviter des situations gênantes, une jeune entreprise ne doit pas attendre une forte croissance pour réserver différentes variantes de noms de domaine ou d’extensions. Le dépôt d’un nom de domaine peut s’effectuer en tout temps, au nom d’un gérant par exemple, puis être transféré ultérieurement à l’entreprise concernée.